Pour qui ?
La psychanalyse n’est pas une « technique comportementale » dont les pratiques seraient spécifiques selon les profils des patients ou la nature de leurs symptômes.
Qu’il soit homme, femme, nourrisson, enfant ou adolescent, qu’il vienne seul, en couple ou en famille, l’analysant n’est pas un « consommateur d’une thérapie aux techniques marketing », il est en psychanalyse, un sujet désirant, pris dans un maillage inter-relationnel (famille, amis, collègues, citoyens…) et de ce fait, un sujet pulsionnel dont les symptômes en seront l’expression.
C’est en tant que sujet de l’inconscient, comme essence même de chaque individu, que j’accueille toute personne, quel que soit son âge, son genre ou sa demande.
Comment ?
La durée et le tarif des séances s’adaptent en fonction d’un ensemble de facteurs : le nombre de séances hebdomadaires, les possibilités financières et la nature de la demande (individuel, couple, enfant…).
Ces éléments sont discutés ensemble à la première séance et peuvent varier selon l’évolution de la situation de l’analysant.
En cas de difficultés pour se rendre au cabinet (maladies, déplacements professionnels et autres empêchements), des téléconsultations peuvent également se réaliser par téléphone, WhatsApp ou Zoom.
Certaines mutuelles prennent en charge les séances. Il convient de se renseigner auprès d’elles pour en connaître les modalités.
Cabinet à Nice
8 boulevard Jean Jaurès
06300 Nice
Tram : arrêts Opéra Vieille Ville ou Garibaldi
Parking : Promenade des Arts
Tél : 06 61 17 87 21
Mail : contact@cmeyer.com
Cabinet à Paris
8 rue de Buci
75006 Paris
Métro : Odéon ou Mabillon (lignes 4 - 10)
Bus : Odéon (lignes 63 - 70 - 86 - 87 - 96)
Tél : 06 61 17 87 21
Mail : contact@cmeyer.com